23/01/2014
Assemblée nationale : les groupes d’amitié interparlementaires ivoiriens constitués
La journée du mercredi 22 janvier 2014 a été marquée au sein du Parlement ivoirien par la mise en place des groupes d’amitié interparlementaires. Une réunion d’information et d’échanges présidée par le secrétaire général adjoint de l’Assemblée nationale, Latte N’drin Ahouanzi, s’est tenue à ‘’La Rotonde’’ de l’Assemblée nationale au Plateau.
Ladite réunion avait pour but d’informer et d’instruire les présidents et les vice- présidents des différents groupes d’amitié interparlementaires ivoiriens sur leurs missions respectives, et leur communiquer, par ailleurs, la liste complète des membres de leurs bureaux.
Selon Latte Ndrin Ahouanzi, à travers la mise en place de ces groupes d’amitié interparlementaires, le Président de l’Assemblée nationale Guillaume Soro, entend repositionner le Parlement ivoirien sur l’échiquier international et bénéficier de l’expérience et de l’appui d’autres pays. Le secrétaire général adjoint de l’Assemblée a, pour ce faire, exhorté les présidents et les vice-présidents à mener à bien leur obligation.
Ce sont au total 23 groupes d’amitié composés de 11 parlementaires qui ont été mis sur pied. Chaque groupe d’amitié est présidé par le parlementaire dont le nom figure en tête de liste. Le président est secondé par un(e) vice-président(e).
Un groupe d’amitié est un regroupement de parlementaires à vocation internationale destiné à créer, rapprocher et resserrer les liens d’amitié entre parlements pour une meilleure coopération entre les Etats.
Mariam Sorelle
11:19 Publié dans Politique | Tags : assemblée nationale de côte d'ivoire | Lien permanent | Commentaires (0) | Facebook | | |
Les commentaires sont fermés.