topblog Ivoire blogs

06/02/2014

Beauté : Le gommage, un geste de beauté à adopter

 

 

Le gommage est un produit cosmétique qui sert à éliminer les cellules mortes de l'épiderme. Dans le langage esthétique, le gommage désigne par ailleurs un soin de beauté ; faire un gommage s’apparente à appliquer un produit sur la peau pour en  extraire les cellules mortes.

Le gommage  est recommandé par les dermatologues car il permet de nettoyer la peau en profondeur. Avec le gommage, la peau respire mieux, le renouvellement cellulaire des couches profondes  se fait aisément, l'absorption des crèmes hydratantes et le renouvellement cellulaire sont facilités. 

À long terme, le gommage rend la peau plus tonique et élastique. Deux ou trois gommages hebdomadaires sont recommandés, selon le type de peaux. Il existe diverses sortes de produits de gommages : en pot, en tube… 

Comment choisir son produit

Choisissez votre produit de gommage en fonction de votre type de peau. Si votre peau est sensible, privilégiez des produits de gommage plus doux à partir de textures pelucheuses ou d'enzymes absorbants non irritants. Si votre peau est grasse, optez pour des produits gommants aux textures très condensées en grains ou particules synthétiques. En ce qui concerne les peaux normales, tous les  produits gommants leur conviennent  à condition que ça ne soit pas décapant. 

 

Comment faire son gommage

 

Lavez-vous, au préalable, la peau à l'eau claire et éventuellement du savon de Marseille. N'utilisez pas de produits trop agressifs de façon à ne pas irriter votre peau. Testez votre produit de gommage en  mettant une noix de crème sur le dos de votre main. Attendez environ une minute. Si cette partie de la peau rougit ou si vous sentez des brûlures, ne continuez pas le soin. Par contre si vous ne ressentez aucune douleur, appliquez votre produit gommant par légers massages sur la peau. Laissez-le agir 3 à 4 minutes. Puis, rincez, avec de l'eau tiède.

 

Mariam Sorelle 

 

 

Les commentaires sont fermés.