topblog Ivoire blogs

25/11/2014

Abidjan capitale du Web durant trois jours

 

 

Le Premier festival africain du numérique  s’est ouvert, ce lundi 24 novembre 2014, à l’Espace Latrille Events sis à Cocody sous la dénomination Africa Web Festival.

Le lancement de ce festival dédié à l’Afrique et au numérique  a accueilli plusieurs membres du gouvernement ivoirien en plus des professionnels du Web et de la télévision, des communicateurs et parallèlement le grand public.

Le ministre de la Poste et des Technologies de l’Information et de la Communication, porte-parole du gouvernement, Bruno Koné, a salué la portée d’Africa Web Festival. « Apres avoir raté pour diverses raisons les révolutions agricole, industrielle, scientifique, etc. nos pays ne peuvent pas se permettre de rater la révolution numérique. La croissance de demain en Afrique reposera en grande partie  sur l’économie numérique à condition pour nos pays de créer dès à présent  l’écosystème, l’environnement propice,  celui qui favorise l’appropriation de technologie par le plus grand nombre.  Africa Web Festival arrive comme une heureuse  contribution à cette démarche », a-t-il soutenu.

Selon  l’initiatrice d’Africa Web Festival,  Mariam Sy Diawara, ce festival est une plateforme d’information, de discussion, de formation et d’échange autour du numérique. « Les trois jours du festival sont faits de tables rondes, conférences, d’ateliers et de remises de prix pour le concours de contenu de sites  internet et d’application. Internet efface les frontières. Les talents Africains n’ont plus besoin de s’exiler pour prendre leur place dans le monde. L’Afrique doit exploiter cette opportunité  pour montrer sa créativité », a-t-elle annoncé.

Alfred Dan Moussa,  président du comité d’organisation, quant à lui, soutient que du 24 au 26 novembre 2014, le langage sera celui du web, celui du numérique faisant ainsi d’Abidjan la capitale du numérique.

Mariam Sorelle 

10:59 Publié dans Web | Tags : africa web festival, numérique, tic | Lien permanent | Commentaires (0) |  Facebook | | |

Les commentaires sont fermés.