topblog Ivoire blogs

20/06/2015

Découverte numérique: Les enseignants du Cafop expriment leurs satisfécits à MTN Côte d’Ivoire

 

CHiJUyTWwAEOszh.jpg

 

En marge à ces 21 jours d’actions citoyennes, MTN Côte d’Ivoire a formé, du 10 au 16 juin 2015, les élèves, instituteurs et enseignants du Cafop Grand-Bassam et Plateau à l’usage de l’outil informatique. Après trois jours de cours intensifs sur les TIC, les enseignants de Cafop plateau donnent ici leurs points de vue sur l’ensemble de la formation.

Kangah Kouamé Sylvain

« J’avais des lacunes qui sont aujourd’hui comblées »

J’ai pris part à la formation, je suis satisfais parce qu’au départ, certes, l’homme n’est pas une table rase mais j’avais des lacunes qui sont aujourd’hui comblées. J’aurai bien souhaité que la formation se poursuive pour qu’on soit plus outillé pour faire face aux contraintes que nous rencontrées dans le domaine de l’internet. 

Kouadio Amenan Virginie, professeur  de mathématique

‘’En trois jours de formation, j’ai appris beaucoup de chose’’

La formation nous est bénéfique. Bien que j’aie un ordinateur à la maison je ne l’utilisais jamais parce que je n’avais aucune maitrise de l’outil informatique. Cette formation est la bienvenue, les agents se sont bien occuper de nous. En trois jours de formation, j’ai appris beaucoup de chose. Je peux à présent calculer mes moyennes et faire les rangs sans problème. Je dis merci à MTN et à ses agents.

Oumar Koné Aoua, Professeur de psychopédagogie

« Nous remercions Mtn pour cette collaboration »

La formation a été très utile pour nous parce nous ne savions pas manipuler correctement l’outil informatique.  Cette formation nous a permis de savoir beaucoup de choses notamment la maitrise du logiciel Excel.  Cela nous simplifiera davantage le travail.  Nous remercions Mtn pour cette collaboration. Que ce type d’initiative perdure entre Mtn et le Cafop pour un partenariat gagnant, gagnant. 

Meledje Stéphane, Adjoint au directeur de Cafop

‘’C’est plaisant de toujours apprendre’’

Je pense que c’est une très bonne formation parce qu’elle permet, pour ceux qui sont au niveau zéro d’avoir quelques connaissances. C’est plaisant de toujours apprendre. Ça nous fait entrer dans cette phase d’apprentissage comme si nous étions encore sur les bancs.

Gouadou Alphonsine, professeur d’AEC

Mtn nous a offert une belle opportunité

Depuis longtemps on avait besoin d’une telle formation pour la bonne marche de notre travail. Aujourd’hui, Mtn nous a offert une belle opportunité. On voudrait que de telles actions se pérennisent.

Mariam Sorelle

Les commentaires sont fermés.